Chères clientes, chers clients,

En ces temps de confinement, malgré nos efforts à tous afin de respecter les consignes de précaution mise en place, beaucoup de nos marchés sont annulés.

Certainement la situation sanitaire est grave et personne ne peut émettre un doute sur cela. Cependant nos marchés ont montré l’exemple, personne ne s’est vautré à tout va dans les allées et dans tous les stands comme nous avons pu le voir sur les marchés parisiens au travers de nos écrans.

Pour ma part, je trouve cette situation injustifiée et intolérable, mais surtout économiquement fatale. Nos produits sont élaborés sur une semaine, les bêtes sont déjà à l’abattoir et là nous sommes stoppé en pleine production.

Bien sûr les grandes surfaces, elles continuent ! Y a-t-il une raison valable ? A mon sens les croisements de personnes sont plus importants là-bas que sur nos marchés, mais les grandes surfaces détiennent le Pouvoir. Et nous petits producteurs on nous fait crever avec des décisions aberrantes et irrespectueuses.

Après l’annonce de notre Président du droit de retrait, certains ne sont plus venus traire les vaches, peut être    aurait- il fallu préciser les modalités et les secteurs avant de dire de rester à la maison ! Ou demander aux vaches et chèvres de prendre également le droit de retrait et serrer les mamelles le temps du confinement.

Après cet épilogue de retrait pour les moins téméraires et les arrêts maladie à tout va, maintenant on nous coupe nos vivres.

Alors facile de faire des annonces, le salaire de Macron est il en suspend, celui de ces maires très courageux qui stoppent les marchés ?

Tout était mis en place la semaine dernière et il n’y avait aucun incident ! Aucun écart !

Un double bravo à ces maires qui avait déjà préparé les mails et qui ont appuyé sur le bouton envoi 15 minutes après l’annonce de notre premier ministre.

Bref : pour ma part l’avenir est plus qu’incertain, on nous coupe l’herbe sous nos pieds et surtout pour combien de temps ?

Qui va payer les salaires, le manque à gagner ? On n’en sait absolument rien !

Donc pour l’instant nous vous informons de nos lieux de ventes rescapés où vous pourrez effectuer vos achats dans le respect des consignes strictes de sécurité.

Je tiens également à remercier tous mes salariés qui ont été fidèle à leurs postes jusqu’à ce jour malgré leurs expositions à la clientèle et donc à des potentiels risques.

Je remercie également tous mes clients qui ont respecté les consignes et qui sont venus nous soutenir et qui continuent de nous soutenir.

Après tous ces moments difficiles nous espérons revenir si la situation financière le permet, car il y aura des dégâts, un avant et un après, pour nous beaucoup de choses vont être remise en cause.

En attendant, respectez les consignes, prenez soin de vous et de vos proches en espérant vous revoir au plus vite.

                                                                                                                                           M Nickles Franck, ferme des 3 chênes

11 réflexions sur “Lettre de franck NICKLES, ferme des 3 chênes”

  1. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Faites une pétition sur Internet et je signe tout-de-suite. Nous continuons à boykotter les Grandes Surfaces, mais eux ils profitent de la situation ainsi que les plateformes de livraisons. D’ailleurs, selon mes informations le marché de Sarreguemines est maintenu (j’espère que c’est vrai). Bon, pour cette fois il nous reste qu’à manger les galettes du chevrier de la semaine dernière. Tenez bon!
    Bien cordialement
    Joachim Konrad et Maria Leprévost
    (Grosbliederstroff)

    1. Bonjour merci a vous pour votre soutien.
      Oui le marché de Sarreguemines est maintenus heureusement.
      Très bonne continuation a vous

  2. Famille Hasbroucq

    Bonjour Franck et toute l’équipe

    Je pense bien à vous.
    Nous venons chaque semaine acheter de la viande dans votre stand de l’ancienne douane.
    Aujourd’hui, on s’est d’ailleurs régalé avec votre foie de bœuf.
    Nous avions un peu anticipé le confinement mais pas pour autant de tant.
    Je vais regardé où se trouve la ferme coccinelle, espérant que nous puissions nous y rendre sans être verbalisé car c’est à plus d’un km de chez nous
    Courage
    À très vite
    La famille HASBROUCQ

  3. Frederic Rossano

    Bonjour, je suis un fidèle du marché de l’Ancienne Douane à Strasbourg, et choqué que ce marché soit fermé alors que les conditions de distanciation y étaient bien mieux appliquées que dans les allées étroites des supermarchés de ville – qui ne sont pas très fournis en produits frais et locaux.
    Avez-vous envisagé de livrer à Strasbourg sur commande, éventuellement à un point de collecte et à heure fixe ? Ou en accord avec un magasin bio du quartier (Biocoop Porte de l’Hopital?)
    Bon courage et j’espère à très bientôt sur les marchés strasbourgeois!

    1. Bonjour,

      Merci pour votre soutien, nous avons en effet penser faire des dépôts dans des boutiques mais malheureusement nous n’en avons pas les autorisations nous sommes vendeurs direct du producteurs au consommateurs nous n’avons pas les autorisation sanitaires et autres pour effectuer se genre de transactions. Nous espérons pouvoir revenir rapidement sur Strasbourg,

      Mme Gomis,
      Assistante de gestion

  4. Fremery solange

    Je ne suis qu’une cliente occasionnelle ( lors des portes ouvertes ou marche)mais je vous soutiens et même compte venir plus souvent au magasin à la ferme

    1. Bonjour,

      Merci a vous pour votre soutien nous vous accueillerons avec plaisir a la boutique.

      Cordialement,

      Mme GOMIS
      Assistante de gestion

  5. Noirjean sophie

    Bonjour. J’achète vos produits chaque dimanche à Metz. Comment vous aider de Metz? Avez vous un point de vente où je pourrais venir chercher un panier?
    Bien à vous

    1. Bonjour,

      Nous sommes présents tous les mercredis de 14h à 19h sur le parking des Jardins du Val de Moselle 19 rue de la petite ile à Metz.

  6. Leyendecker Marc

    Je suis entièrement d’accord avec vous. La tendance, et à juste titre, est de favoriser les circuits courts et les produits locaux. Alors pourquoi fermer les marchés où il est plus facile d’organiser les distances entre les stands de vente ainsi que les distance entre les clients : les rues sont vides, les places aussi. Mais non les autorités préfèrent favoriser les supermarchés où nous sommes bien plus confinés et souvent obligés de se croiser entre les rayons. Sans compter que les supermarchés utilisent encore en grande majorité des produits venus de loin.
    A Saverne, le mardi, place de la Gare, il y a de la place et s’il le fallait toute la rue de la Gare est vide ! Ne peut-on pas laisser avec un peu d’organisation ce marché perdurer ?
    Sommes dirigés par des irresponsables ? Craintifs ? Parisiens ? Locaux ? Je ne comprends pas.

  7. Famille Hasbroucq

    Bonsoir Franck et l’équipe
    ma réserve de viande Achetée à la ferme clauss arrive à épuisement
    Je voudrais savoir si vous serez au marché de l’ancienne douane le samedi 16/05?
    Si non est ce que le 14/05, vous serez encore sur le parking de la ferme clauss ?
    Merci pour votre retour
    Hâte de retrouver votre équipe
    Bonne soirée
    Famille Hasbroucq

amet, efficitur. ipsum in Praesent commodo ultricies